Pourquoi pas l’Irlande pour perfectionner votre anglais ?

Savoir parler anglais est une compétence incontournable de nos jours pour ouvrir ses horizons professionnels. Quand on est lycéen, la maîtrise de l’anglais pour un contexte professionnel n’est peut-être pas considérée comme un priorité mais elle peut déjà s’avérer très utile pour regarder des séries en version originale, communiquer facilement avec des joueurs de toutes nationalités dans des jeux vidéo en ligne ou encore lire des mèmes ou articles de blogs.

De manière générale, l’anglais faire partie de notre quotidien. Grâce à l’apprentissage à l’école ainsi que l’exposition fréquente à des contenus anglophones dans nos différentes formes de divertissements, tout le monde peut prétendre avoir un petit niveau de compréhension de l’anglais si tant est qu’il fasse quelques efforts.

Quand savoir lire l’anglais ne suffit plus

En revanche, la compréhension de l’anglais n’est pas suffisante et il s’avère souvent beaucoup plus compliqué de parler anglais avec assurance. En effet, il existe bien moins d’occasions de parler anglais dans notre quotidien que de lire ou de l’écouter. C’est à ce moment qu’un Séjour linguistique intensif peut être une excellente idée pour développer son anglais à l’oral et développer son vocabulaire pour avoir une maîtrise de la langue adaptée au monde professionnel. En effet, de plus en plus de personnes ont cette capacité à comprendre l’anglais de manière presque courante mais ce qui fera la différence sur le marché de l’emploi sera votre capacité à communiquer en anglais sous toutes ses formes.

Pourquoi choisir l’Irlande pour votre séjour linguistique ?

Lorsque l’on pense à un séjour linguistique intensif en pays anglophone, la première idée qui vient à l’esprit est souvent de choisir des cours anglais intensif angleterre mais il serait extrêmement dommage d’oublier sa voisine l’Irlande. L’Irlande, ce petit pays de presque 5 millions d’habitants, n’est pas uniquement le pays de Lord of the Dance, de la Saint-Patrick et des moutons.

Une Histoire riche

C’est un pays à l’Histoire riche et tumultueuse qui offre un changement rafraîchissant par rapport à son voisin le Royaume-Uni dont l’Histoire nous est souvent plus familière. L’héritage religieux du pays est radicalement différent de celui de son voisin puisque l’Irlande demeure un pays résolument catholique en opposition au protestantisme qui règne de l’autre côté de la mer. C’est notamment à travers ces oppositions que l’Irlande s’est forgée et c’est ce qui fait son côté unique.

Des habitants chaleureux

Les Irlandais sont un peuple particulièrement chaleureux et accueillant. Si vous choisissez de prendre des cours anglais intensif irlande, vous serez certain d’être hébergé dans une famille d’accueil qui saura vous mettre à l’aise. La générosité des Irlandais est un contraste parfois frappant avec les moeurs française et il existe une douceur de vivre qui saura vous séduire.

Des paysages variés à couper le souffle

L’Irlande offre une grande variété de paysages, passant des plaines du centre de l’île à la capitale bourdonnante de Dublin en passant par les falaises vertigineuses de la côte ouest, les amoureux de la nature ne pourront que trouver leur bonheur. Les archéologues en herbe pourront apprécier les nombreux vestiges préhistoriques qui constellent le territoire, notamment au sud-ouest de l’île.

En résumé, un séjour linguistique intensif en Irlande est une alternative rafraîchissante à son voisin le Royaume-Uni, laissez-vous séduire par ce petit pays chaleureux à l’Histoire riche !