Les visites incontournables de l’Irlande

Culture, paysages, habitants, et expérience. La réunion de ces quatre éléments est à mon sens ce qui rend un voyage incroyable. Pour cela, l’Irlande en délivre en abondance et ne nous laisse que souhaiter passer plus de temps sur l’île d’Emeraude. Si vous partez pour Séjour linguistique intensif afin de prendre des cours cours anglais intensif irlande ou bien si vous envisagez un road trip seul ou entre amis c’est le moment de vous préparer afin de ne rien louper de ce magnifique pays des leprechauns.

Que faire en Irlande ? 

Dublin

Un classique dans une liste de « choses à voir », Dublin est un must et un incontournable pour une aventure irlandaise. Vous y trouverez la brasserie originelle de Guinness – la Guinness Storehouse, le Trinity College et sa bibliothèque, le Spire of Dublin, et le château pour n’en nommer que quelques-uns. Toute la ville est baignée d’Histoire et de caractère. Si vous voulez vraiment vous imprégner de l’ambiance festive et joviale de la ville, optez pour les promenades nocturnes ; les rues prennent vie au coucher du soleil. Visitez le quartier du Temple Bar (en effet c’est bien plus que juste un bar) pour boire quelques bonnes pintes, pour fréquenter une population internationale, et faire la tournée des bars comme vous ne l’avez jamais fait auparavant.

Galway

Ville portuaire où il fait bon vivre, Galway se situe où la rivière Le Corrib rencontre l’océan Atlantique. Vous arpenterez ses longues rues piétonnes et pavées, points d’encrages de nombreux pubs proposants une nourriture locale et une musique en rupture avec la tradition irlandaise et sa cornemuse. Promenez-vous du Eyre Square – construit au 18ème siècle – jusqu’aux Arches Espagnoles, et traversez le Salmon Weir. Ne loupez pas non plus les spots de street art et les talentueux musiciens de rue, capables de jouer tout et n’importe quoi.

Belfast

La capitale d’Irlande du Nord est une autre ville ayant eu un rôle crucial dans l’Histoire de l’île. Son port a accueilli la construction du Titanic, ainsi que le voyage inaugural du fameux paquebot ; vous pouvez même visiter le musée qui lui est dédié – the Titanic Museum. Vous y verrez les chantiers navals de sa construction et en apprendrez plus sur la tragédie qui suivit sa première et dernière traversée de l’Atlantique. Le City Hall, autrement dit la mairie, est un immeuble iconique et l’endroit idéal pour commencer une promenade du centre-ville afin et profiter des autres attractions dispersées dans cette séduisante métropole.

Derry

Promenez-vous le long des murs remparts de la ville datant du 17ème siècle et voyez pourquoi Derry est connue sous le nom de « The Walled City ». Avec un nombre incroyable de sites historiques, ne manquez pas votre chance de redonner vie aux histoires et à l’intense passé qu’a connu cette ville. Une fois votre leçon d’Histoire terminée, savourez un peu d’art moderne en empruntant le pont Peace Bridge pour traverser la rivière Foyle.

Cliffs of Moher

C’est un des endroits les plus célèbre d’Irlande et ce pour une bonne raison. Ces falaises de 200 mètres de haut chutent directement dans l’océan Atlantique et s’étendent sur une distance de 8km du nord au sud. Il est conseillé de les parcourir d’un bout à l’autre afin de profiter des différentes perspectives et des différents visages qu’offrent les falaises. Ouvrez l’œil et vous verrez des macareux, des faucons pèlerins, des baleines et des dauphins qui se trouvent fréquemment dans les environs. Cliff of Moher est l’un de ces endroits grandioses auquel vous repenserez tout au long de votre vie.